Plus de 40 marques au rendez-vous

3236

La 4ème édition du Salon du véhicule utilitaire et industriel de l'Ouest (VU-VI 2011) a ouvert ses portes le 15 mai au Palais des expositions de haï Medina Djedida à Oran. Plus de 40 marques internationales commercialisées en Algérie sont présentées dans le cadre de cette manifestation économique d'une semaine sous le thème "Automobiles, outils de développement".

L’objectif est de « répondre à une demande professionnelle importante,  orientée notamment vers l’équipement ou le renouvellement du parc roulant des  entreprises », a indiqué le commissaire du Salon, M. Abdelkader Rezzoug.          Les besoins exprimés dans ce domaine sont « en hausse » eu égard aux  « multiples chantiers lancés à travers le pays et au rôle majeur du véhicule  utilitaire et industriel pour l’acheminement des matériaux et l’exécution de  certains travaux », a-t-il expliqué.         

Selon la même source, la forte demande pour ce type de produits  s’explique également par le nombre croissant d’entreprises créées à la faveur des dispositifs mis en œuvre par l’Etat (ANDI, ANSEJ, CNAC et ANGEM). Au total, près de 150 produits de différents gabarits, allant du pick-up à la grue de gros tonnage en passant par les véhicules de transport de personnels ou de marchandises, sont exposés au niveau des stands dressés sur une surface totale de 5.500 mètres carrés.

Ce rendez-vous économique permet également de « rapprocher toutes  les marques des clients potentiels, dont l’intérêt est suscité par l’opportunité  d’acheter sur place certains produits disponibles uniquement à Alger ou dans  une autre wilaya éloignée ». Des remises, offertes spécialement à cette occasion, devraient également  constituer une motivation d’achat pour les visiteurs en général et la grande entreprise en particulier.