Plus de 500 demandes de véhicules ateliers déposées

4135

Plus de 500 dossiers ont été déposés par de jeunes chômeurs, depuis janvier, au niveau des structures de l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ) pour pouvoir bénéficier de véhicules ateliers dans le cadre du dispositif d'emploi créateur d'activités, a-t-on appris auprès de cette agence.

« Au total, 512 dossiers ont été déposés par de jeunes chômeurs au niveau  des structures de l’ANSEJ durant le premier semestre 2011, afin de bénéficier de véhicules ateliers dans le cadre de la création d’activités », a indiqué à  l’APS M. Mourad Zemali, directeur général de l’ANSEJ.

Cette opération intervient en application des décisions du conseil des  ministres du 22 février 2011 relatives à la promotion de l’emploi notamment  au profit des jeunes promoteurs diplômés de la formation et de l’enseignement professionnels ayant choisi d’investir dans ces métiers. 

Parmi les décisions du conseil des ministres, figure l’octroi d’un prêt sans intérêt d’une valeur de 500.000 dinars aux jeunes diplômés du secteur  de la formation dans les spécialités liées aux métiers manuels tels que la plomberie, la ferronnerie, la mécanique, l’électricité automobile et le bâtiment.