Plus de 900 km de routes communales et de wilaya touchées

4106

Un total de 951 km du réseau routier de la wilaya de Bouira (716 km de routes communales et 235 km de chemins de wilaya), a bénéficié d’opérations de réhabilitation durant la période s’étalant de 2005 à 2009, a-t-on appris auprès de la Direction des travaux publics (DTP). (Par M. Mohamed)

Ces actions, qui ont grandement contribué à l’amélioration du réseau routier de Bouira, ont nécessité une enveloppe de plus de 4,5 milliards de dinars, a précisé le chargé du service entretien et exploitation des routes de la DTP.

Le réseau des routes communales réhabilitées a été destinataire, quant à lui, de 6 opérations (dont cinq sectorielles et la sixième inscrite au titre du programme des hauts plateaux) dotées d’une enveloppe de plus de 3,2 milliards de dinars ayant profité à 1.145 km de routes, à fin 2009, selon la même source.

Parallèlement, une dotation de 1,3 milliard de dinars « a été nécessaire » pour la réhabilitation d’un réseau de 235 km de routes représentant 21 CW, à l’instar du CW 93 s’étendant de Lakhdaria vers Maala, Zbarbar et Kerouma, le CW 11 reliant Ahnif à Ouled Rached et le CW 06 entre Bouira et les limites administratives avec Tizi-Ouzou.

Ces actions ont consisté, entre autres, en la pose de tapis de bitume, la mise en place de glissières de sécurité et l’aménagement de tranchées et de canaux pour l’évacuation des eaux de pluies, est-il par ailleurs signalé.