Plusieurs routes coupées à la circulation à travers différentes wilayas

1799

Plusieurs routes nationales, wilayales et communales sont fermées à la circulation suite aux dernières intempéries qui ont affecté le pays, a annoncé samedi le Commandement de la Gendarmerie nationale dans un point de situation.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, la RN 33 reliant Tizi Ouzou à Bouira, à hauteur du stade communal de Bassoul, commune d’Iboudrarène, est coupée pour amoncellement de neige, qui a également causé la fermeture des RN 15 et 33 entre des deux chefs-lieux au col de Tirourda et à hauteur de Tikejda, commune d’El Asnam.

Dans la wilaya de Mascara, la RN 97, reliant Chorfa à Ain Adden (Sidi Bel Abbes) à hauteur du pont Rehailia, commune de Chorfa, est coupée pour inondation de la chaussée, qui a également causé la fermeture de la RN 13 reliant Oran à Sidi Bel Abbes, au poste kilométrique 34, commune de Oued Tlelat.

Dans la wilaya de Tlemcen, le chemin de wilaya 111 (CW) reliant Tlemcen à Terny-Beni Hedel, au pont El Nekach, commune de Terny-Beni Hedel, est coupée à cause du débordement de Oued El Nakach.

Dans la wilaya de Batna, les chutes de neige sont à l’origine des fermetures du CW 172 A reliant Ichmoul à Chellia (Khenchela), au village Boussaida, commune de Ichmoul, sur 15 km, et du CW 172 B reliant la RN 31 à la commune d’Ichmoul sur 12 km.

Dans la wilaya de Tébessa, le CW 07 reliant Bedjene à El Mezraa, au lieu-dit El Djebara, commune de Bedjene, sur 5 km. est fermé à la circulation, pour amoncellement de neige.

Enfin, dans la wilaya de Khenchela, sont coupée à la circulation, les CW 17, 45 A, 45 B et 172 B, reliant respectivement Khairane à Chechar, au lieu-dit Ali Nass, commune de Khairane, Yabous à la mechta Kerarza de la même commune, à hauteur de cette mechta, celui reliant Taouzinet à Yabous au lieu-dit Tayeba, commune de Taouzinet et celui entre Chellia et Yabous.