Porsche lance son nouveau système multimédia PCM 6.0

43

Le luxueux constructeur allemand Porche dévoile son nouveau système d’infotainment embarqué. Baptisé PCM 6.0, ce nouveau système multimédia accueille désormais Android Auto et Apple CarPlay.

Jusqu’ici Porche ne laissait sur ses voitures que les utilisateurs de Smartphones Apple pour profiter du Mirroring. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque Porsche vient de lancer son nouveau Système multimédia baptisé PCM 6.0 pour (Porsche Communication Management).

Ce nouveau PCM 6.0 qui sera lancé sur les Porsche 11, Cayenne et Panamera dès cet été embarque quelques nouveautés du côté du fabricant à la pomme avec Apple Music embarqué nativement, les podcasts Apple et l’accès à CarPlay sans fil. Toutefois la grosse nouveauté de ce système est l’arrivée d’Android Auto, ce qui ravira pleinement les utilisateurs de Smartphones sous Android.

Seul bémol, pour profiter de ce système multimédia les utilisateurs d’Android devraient disposer d’un câble USB étant donné que la connectivité sans fil est exclusive à Apple Car Play.