Porsche Taycan : la berline électrique enfin dévoilée

21

Longtemps annoncée le constructeur allemand lève aujourd’hui le voile sur la très attendue Porsche Taycan. Cette dernière est une berline 100 % électrique qui annonce une puissance de 761 ch et une autonomie de 450 km.

Voilà un événement dans le monde de l’automobile. En effet, le constructeur allemand nous présente officiellement le modèle de série de son projet Porsche début à la fin de l’année 2015. Porsche avait tout de même annoncé un modèle de série pour la fin de la décennie, promesse tenue donc puisqu’on découvre le premier modèle 100 % électrique de Porsche qui sera présenté au public lors du salon de Francfort la semaine prochaine.

La version finale de série de la Porsche Taycan adopte un design extérieur assez proche du concept l’annonçant en 2015 le Mission e. Il faut dire que le constructeur allemand semble faire ce qui lui réussit jusqu’ici, un design ressemblant à la 911 ou encore la Panamera avec notamment le bandeau de feu qui est ici affiné tout de même.

L’habitacle de la berline électrique se veut futuriste avec une planche de bord comptant quatre écrans, glissés dans une architecture en T. L’instrumentation est quant à elle assez impressionnante, elle adopte un écran de 16,8 pouces incurvé. Il y a de chaque côté des touches tactiles et quatre types d’affichage sont disponibles. Porsche annonce également deux coffres un à l’avant de 81 litres, l’autre à l’arrière de 366 litres.

Sous le capot, la Porsche Taycan adopte deux moteurs, un sur chaque essieu et deux versions sont proposées la Turbo et la Turbo S. La puissance de départ est la même, 625 ch. Mais en activant la fonction Launch Control, les blocs développent ensemble jusqu’à 680 ch et 850 Nm de couple sur la Turbo, 761 ch et 1 050 Nm de couple sur la Turbo S. La voiture adopte une batterie de 93,4 kWh. Avec le cycle WLTP, annonçant une autonomie de 450 km. Le véhicule pourra se recharger sur une borne rapide pouvant attribuer 100 km d’autonomie en 5 minutes.