Premier bain de foule pour le Range Rover Evoque

8691

Après sa présentation la semaine dernière en avant première nationale, le Range Rover Evoque s’offre sa première nationale sur le stand d’Algérie Motors au salon Autowest 2011.

Dérivé du concept LRX, le Range Rover Evoque devra concurrencer l’Audi Q3 ou le BMW X1. Avec sa ligne moderne et novatrice sur le segment des SUV haut de gamme, l’Evoque est l’ultime évolution du style Range Rover. Il ajoute au luxe de son intérieur une habitabilité et une modularité encore supérieures. Les familles apprécieront tout particulièrement sa modularité et son volume de chargement digne d’un break compact.
 
La surface vitrée plus importante de la version 5 portes accentue l’impression de lumière et d’espace à son bord. Cette sensation peut encore être rehaussée par le toit panoramique entièrement vitré qui offre une superbe vue totalement dégagée ainsi qu’une hauteur sous pavillon encore supérieure pour tous les passagers.
 
Le Range Rover Evoque est doté d’un coffre à la fois large et profond à la forme très régulière. La largeur du coffre a été optimisée pour lui permettre de recevoir un sac de golf dans sa plus grande longueur, sans qu’il soit nécessaire d’en retirer les clubs les plus longs. Les espaces de rangement situés sous le plancher contribuent à augmenter la capacité du coffre.
 
Doté de tous les équipements de sécurité et de confort possible sur un véhicule de segment haut de gamme, le Range Rover Evoque comme ses frères ainés, est équipé du Terrain Response (contrôle de vitesse en descente). Il  vous suffit de sélectionner le mode désiré (Normal-herbe/gravier/neige-boue/ornières-sable) et d’y aller. Pour les descentes vertigineuses, le véhicule se retient tout en actionnant un seul bouton.
 
Pour le démarrage en côte, le système Haldex répartit idéalement le couple entre les roues. C’est facile, efficace et confortable.
 
Sur Range Rover, ce SUV profite de la suspension MagneRide, à amortissement variable qui fait merveille sur route. L’on peut même opter pour le mode Dynamic (le tableau de bord s’illumine alors en rouge) du Terrain Response pour accroître l’efficacité routière. Impossible de pousser l’Evoque dans ses derniers retranchements, mais la première impression est prometteuse. Les clients du Range Rover Evoque pourront personnaliser leur véhicule au gré de leurs envies grâce à sa gamme d’options : design, garnissages intérieur et technologies. Cette gamme propose notamment d’élégants packs de design extérieur, une large palette de coloris contrastants pour le toit, des garnissages intérieurs de toute beauté et nombre de technologies destinées à garantir un confort et un agrément inégalés.
 
Pour notre marché, l’Evoque est disponible en 3 et 5 portes en versions  Prestige et Dynamique avec des motorisations de 2.5 essence et un 2.2 diésel de 190 ch.