La nouvelle 911 Carrera S pour janvier 2012

8225

La marque automobile de prestige Porsche installée en Algérie officiellement depuis mars 2011 (sous la bannière du groupe Sovac), accueillera la 7éme génération de la Porsche 911 en janvier 2012, selon une déclaration du responsable de la marque en Algérie Mr. Reda Bouabid faite en exclusivité à auto-utilitaire.com.

La Porsche 911 est perçue comme le modèle identitaire de la gamme du constructeur allemand, la nouvelle génération de la 911 est une vrais séductrice avec des lignes propres à l’identité du véhicule, qui affiche des dimensions généreuses (4,491 mm de longueur, 1,808 mm de largeur et de 1,295 mm de hauteur). Unique par ses proportions, plus large, plus sportive avec des lignes latérale énoncées type modèle de compétition, le coupé 2+2 places reçois des vitres plus basses et un coffre plus large que ses devancières d’une capacité de 135 litres. Mieux cramponnée sur ces roues la Porsche 911 est plus majestueuse.

L’habitacle de la nouvelle 911 est nettement plus grand puisque le centre du pare-brise a été distinctement déporté vers l’avant, la courbure de ce dernier est donc plus prononcé. Ce nouveau modèle est plus galbé notamment grâce à un gain d’empâtement qui s’allonge de 100mm et une hauteur qui perd 6 mm pour la 911 Carrera et 7 mm pour la Carrera S.

Au premier regard, nous remarquons clairement la mise en place des rétroviseurs qui sont désormais perchés sur les portes que sur les montants des vitres, une nouvelle disposition qui souligne le tempérament des modèles sport qu’on retrouve aussi sur la 993. La nouvelle 911 à perdu pas moins de 45 kg de son poids ce qui lui permettra de gagner en puissance et en consommation, un fait bien établie que la sportivité des véhicules ne dépend pas principalement du nombre de chevaux mais du rapport poids-puissance.
   
Porsche 911 est connue par sa polyvalence par sa sportivité visible notamment sur les circuits de course ou d’essais mais aussi capable de maitriser toutes les situations quotidiennes, une voiture qui peut rouler sur n’importe quel type de route. La nouvelle Porsche 911 est drivée par un moteur à 6 cylindres à plat de 3800 cm3. La Carrera S déploie une puissance qui passe de 385 ch sur l’ancienne version à 400 ch, quant à la 911 Carrera, elle affiche une puissance de 350 ch.

La version retenue pour le marché Algérien sera la 911 Carrera S de 400ch au régime de 7400 tr/min pour un couple maximum de 440 Nm et une consommation de 8,7l/100 km en cycle mixte. Son moteur qui dégage 205 g/km de CO2  est accouplé à une boite à transmission automatique Porsche Deppelekupplung (PDK). Elle abat le 0 à 100 en 4,3 secondes, et sera proposée avec une multitude d’options de série à un tarif à partir de 19 millions de dinars TTC. Pour les plus exigeants, l’option Sport+ sera aussi de la partie, elle permettra de toucher les 0 à 100 en seulement 4,1 secondes.

Principaux équipements de la Porsche 911 Carrera S

-Siège sport avec réglage électrique des dossiers.
– Volant sport.
– Couronne du volant, leviers de vitesse et de frein à main, poignées de porte, accoudoirs et coffre de rangement de la console centrale en cuir lisse.
– Eléments en argent galvanisé.
– Plaquette portant l’inscription Carrera devant le levier de vitesse.
– Ciel de toit et montant de lunette arrière en alcantara.  
– Système audio CDR-31 avec écran couleur de 7 pouces, autoradio double tuner, lecteur simple CD compatible MP3.
– Interface audio universelle (AUX) logée dans la boite à gants permettant de connecter des lecterus audio externes.
– Concept d’éclairage blanc pour l’ensemble de l’habitacle avec rhéostat progressif.
– Phares Bi-Xénon avec réglage dynamique de la portée d’éclairage et lave-phares.
-Blocs optiques additionnels séparés, intégrés dans le bouclier avant, incluant les feux de jour et de position ainsi que les clignotants à diodes électroluminescentes.
– Catadioptres intégrés au bouclier avant.
-Assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement comprenant l’éclairage d’accompagnement.
– Tableau de bord avec compte-tours central, écran TFT couleur haute définition de 4,6 pouces avec affichage des fonctions de l’ordinateur de bord, éclairé en blanc.
– Fonds de compteur noirs ; compte-tours à fond argent.
– Affichage analogique ; Régime, vitesse, pression et température de l’huile, température du liquide de refroidissement et jauge de carburant.
-Climatisation automatique bi-zone.
– Vitres teintées thermo-isolées.
– Airbags grand volume.
– Porsche Side Impact Protection System (POSIP) comprenant : Protection anti-encastrement latérale dans les portes, airbags thorax intégrés dans les bandes extérieur de sièges avant et airbags de tète intégrés dans les contre-portes pour le conducteur et le passager.
– Dispositif anti démarrage avec verrouillage centralisé et télécommande, dispositif de sécurité, système d’alarme et alarme volumétrique.
– ABS et frein de parking électrique.
– Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et impulsion. 
– Bouclier avant et arrière déformable.
– Fonction Stop-Star automatique.
– Assistance au démarrage.