Premier semestre en or pour le leader du marché

4459

Le groupe Renault a réalisé une excellente performance commerciale au cours de ce premier semestre 2011, et affiche une part de marché de 27.3%.

En effet, Renault Algérie a annoncé à travers un communiqué parvenu à notre rédaction les résultats semestrielle.  42 036 ventes ont été réalisées par le groupe durant cette période, ce qui représente une progression de l’ordre de 13% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le Groupe Renault confirme ainsi son positionnement en Algérie et lui permet de maintenir la place de leader sur le podium avec  27.3% de part de marché et les 42 036  ventes dont 32 352 Renault (+24%) et 9 684 Dacia (-13). Ces performances sont le fruit de plusieurs facteurs, dont l’extension du réseau par l’inauguration de 3 nouvelles affaires à Jijel, Ain M’lila et le nouveau Show-room Renault Sport à Blida. Plusieurs séries limitées ont enrichi la gamme : Mégane Sport Edition, Mégane GT Line, Mégane Bose et Clio RS Gordini toutes révélées lors du dernier salon de l’automobile d’Alger.
 
Durant le seul mois de juin 2011, le Groupe Renault a réalisé pas moins de 7310 ventes soit une progression de 20% par rapport au même mois de l’année 2010, le total de ses ventes inclus 5691 véhicules de marque Renault (+12) et 1619 Dacia (+59%), ces chiffres se traduisent en une part de marché de 26.36% pour le seul mois de juin.

Au second semestre, Renault met tout en œuvre pour garder le cap et asseoir son leadership sur le marché automobile algérien. Une ambition qui nécessite un travail au quotidien avec une stratégie claire et définie, une gamme produit  au rendez-vous et une qualité de service à la clientèle irréprochable. Ce sont là les principaux défis que Renault Algérie s’est fixés pour les six prochains mois.