Présence imposante et élégance athlétique

2910

Les cœurs des amateurs de voitures sportives avec un œil pour le luxe et une technologie innovante vont battre un peu plus vite à la vue de la Coupe nouvelle BMW Série 6 qui sera dévoilée au salon de Francfort en Allemagne en septembre prochain. Avec la troisième génération de ce coupé haut de gamme, le constructeur premium allemand BMW ajoute un autre chapitre à sa longue tradition dans la production de voitures de rêve exclusif.

La nouvelle BMW Série 6 Impressionne par son design irrésistible et inspire encore plus de dynamisme de conduite que ses prédécesseur, sensiblement optimisée en vertu de ses caractéristiques de confort et d’espace supplémentaires. Attractive à sa manière, elle allie sportivité supérieure, confort Touring exclusive et 460 litres d’espace pour les bagages.

Sous le capot, deux motorisations essence seront proposées au lancement. Il s’agit notamment d’un six-cylindres en ligne 3.0 TwinPower Turbo, développe 320 chevaux et un V8 4.4 TwinPower Turbo de 407 chevaux. «Une tonitruante variante M6 devrait compléter la gamme lors du Salon de Francfort en septembre prochain», informe le site français turbo.fr. Couplés tous les deux à une boîte automatique à huit rapports, ces blocs devraient aussi bénéficier des fonctionnalités BMW Efficient Dynamics comme le Start & Stop. Des innovations technologiques, le coupé Série 6 de la marque à l’hélice en présente aussi. Le véhicule offre par exemple la direction à assistance électromécanique ainsi que des phares adaptatifs à technologie LED pour les feux de route et de croisement.

Coté design Son langage de conception unique donne au nouveau Coupé BMW Série 6 un air d’élégance sportive. Les proportions d’un coupé BMW sont évidentes à partir du long capot. En comparaison avec son prédécesseur, le nouveau coupé il se présente une 74 mm de plus dans la longueur (4894 mm) et un empattement plus long de 75 mm (longueur de l’empattement 2855 mm). La largeur de la voiture a augmenté de 39 mm et la hauteur a diminué de 5 mm pour marquer une puissante allure sportive, la face avant expressive est dominée par la grande calandre BMW légèrement inclinée vers l’avant. Tandis qu’à l’intérieur, la Deutsch qualität est de mise avec un habitacle très soigné. BMW reste fidèle à sa tradition en adoptant une instrumentation complète mais qui reste sobre notamment au niveau de la commande de boite ou encore de la console centrale. On retrouve un système de navigation 3D multimédia à écran ultra large, les sièges à réglage électrique, ou bien encore la sellerie étudiée pour moins chauffer au soleil.

En termes d’équipements, la Série 6 Coupé reçoit pléiade d’innovations technologiques : affichage tête haute, caméras disséminées un peu partout, indication des limites de vitesse et services de navigation en ligne en sont quelques exemples. Sans oublier l’aide au stationnement ou encore la récupération de l’énergie de freinage devenues « classiques ».

Le moteur de huit cylindres dans le nouveau Coupé BMW 650i développe une puissance maximale de 407ch. Les caractéristiques des performances sportives du moteur V8 permet au Coupé BMW 650i d’accélérer de 0 à 100 km / h en 4,9 secondes, alors que la vitesse maximale est limitée à 250 km / h. L’efficacité de ce modèle haut de gamme est extraordinaire pour sa catégorie, elle a enregistré une consommation moyenne de 10,5 à 10,6 litres aux 100 kilomètres avec un taux d’émissions de CO2 de 245 à 246 grammes par kilomètre (valeurs par cycle d’essai de l’UE).

Un moteur de six cylindres en ligne Diesel de dernière génération fait ses débuts dans le nouveau Coupé BMW 640D. Ce moteur de 3,0 litres développe une puissance de 313 ch à 4400 tr/m et un couple maximal de 630 Nm entre 1500 et 2500 tr/m.  Le Coupé BMW 640D accélère de 0 à 100 km / h en 5,5 secondes et a une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km / h. Sa consommation moyenne de carburant est de 5.4 à 5.5 litres aux 100 kilomètres, sa cote de CO2 est de 143 à 145 grammes par kilomètre (valeurs par cycle d’essai de l’UE).