Premier succès au Championnat européen de Truck Racing

3771

Pour le premier opus de la saison de la très populaire course de camions, Truck Racing, qui s’est déroulée le week-end dernier, les Premium Course de Renault Trucks du Team MKR ont décroché leur première victoire sur le circuit italien de Misano. (Par Idir IDRISSOU)

La lutte s’étendait sur quatre courses, elle a vu au final le suisse Markus Boesiger remporter la course avec 44 points, 6 points devant son poursuivant direct. Le Team MKR se classe premier grâce notamment à la victoire du suisse et de la très bonne performance de son coéquipier, l’allemand Markus Oestreich, qui a décroché la troisième place du podium lors de la 3ème étape.

Pour rappel, les engins de course de la jeune équipe MKR à laquelle Renault s’est associée, présentent un design très innovateur réalisé par la Halle Du Design(HDD) propriété de Renault Trucks. Ils sont propulsés par des moteurs DXi13 « Racing ». Renault Trucks Oils fournit les huiles et carburants et les camions sont chaussés par Goodyear qui tient l’exclusivité des pneus sur tout le championnat Truck Racing. En outre, la firme américaine Arvin Meritor, autre partenaire du team MKR, équipe les Premium Course de la transmission et du système de freinage.

Par ailleurs, la filiale italienne de Renault Trucks, a saisi l’occasion en or pour inviter quelques 600 clients et partenaires à admirer ces monstres de course. Cela a été aussi l’occasion pour les férus de la marque au losange de découvrir en exclusivité la nouvelle gamme Master by Renault Trucks, s’étendant du fourgon à la version châssis-cabine. Quelques chanceux spectateurs ont pu faire un tour de piste à bord des Premium Optifuel et Magnum. Le Renault Midlum, équipé de la boite de vitesses robotisée Optitronic, les deux Sherpa de la virée Cape to Cape ainsi que le Magnum de la série très limitée Route 66 ont été également exposés pendant l’événement.

M. Stefano Chmielewski, Président de Renault Trucks SAS, a déclaré à cette occasion: « C’est une belle victoire pour Renault Trucks et MKR Technology. C’est aussi une grande première pour ce tout nouveau team créé quelques mois à peine et qui courait sur les nouveaux Premium Course. C’est dire le travail qui a été fait pour obtenir un résultat aussi encourageant. Mais nous avons encore beaucoup à faire. Le circuit de Misano n’est que la première de neuf épreuves ». Le prochain rendez-vous se tiendra au circuit Camión de las Naciones en Espagne le 6 juin prochain.