Un franc succès au moteur PACCAR

3740

Le constructeur hollandais de poids lourds DAF vient de récolter une belle distinction en Asie à savoir le prestigieux prix ‘Alternative Plaza 2010’ lors du récent salon ‘Bus World Asia’ de Shanghaï.

DAF a reçu le prestigieux prix ‘Alternative Plaza 2010’ en récompense de la remarquable fiabilité, de la longévité et de l’excellent rendement énergétique de ses moteurs PACCAR PR de 9,2 litres et PACCAR MX de 12,9 litres. 

Le fait que DAF soit le premier équipementier à proposer des moteurs ultra propres EEV en Asie pour utilisation sur des bus ou autocars a également joué un rôle dans l’attribution du prix.

‘Bus World Asia’ est l’une des plus prestigieuses manifestations de présentation de bus et autocars chaque année à Shanghaï. En 2007, 2008 et 2009, DAF avait été honoré du prix du ‘Meilleur Fabricant de Moteurs de l’année’. Ce prix a été depuis remplacé par le prix de ‘l’Alternative Plaza’, sorte de prix de la Contribution à l’Environnement qui récompense un équipementier dans l’industrie des bus et cars, et plus particulièrement celui qui a le plus largement œuvré pour le respect de l’environnement. Le jury est composé de 25 membres parmi lesquels on trouve des représentants de l’organisation du Salon, des chinois et des journalistes professionnels de tous pays.

« Depuis 2001, DAF a livré des moteurs à plusieurs constructeurs majeurs de bus chinois tels Zhongtong, Youngman et Higer » a déclaré Ron Bonsen, membre du Comité de Direction de DAF Trucks et Responsable Marketing et Ventes. 

« Le fait que nous ayons gagné un prix aussi prestigieux au ‘Bus World Asia’ pour la 4e année consécutive, confirme l’excellente réputation que DAF a acquise dans la fourniture de moteurs pour l’industrie des bus et autocars. Avec l’arrivée des moteurs EEV, nous sommes désormais capables d’atteindre les normes les plus rigoureuses imposées par des villes comme Singapour ou des régions comme Hong Kong.»