Première apparition en Algérie

4907

Tant attendu et à quelques jours de son lancement officiel en Algérie, le nouveau Carens fait son apparition en public, exposé en avant première nationale au showroom de la nouvelle concession de Kia à Oran inauguré dans la soirée d’hier.

Sur place, nous avons découvert un Carens en deux déclinaisons 5 et 7 places richement équipé qui sera commercialisé en deux finitions « Luxe et Prémium » avec un choix de boite manuelle et automatique à 6 rapports associées au bloc moteur 1.7l CRDI de 136ch. Plutôt un grand monospace, Kia Carens mesure 4,52 m de long et est construit sur la plate forme réussie de la berline Cee’d, il présente une bouille ‘’classe’’ et ne laisse ainsi aucun répit à ses détracteurs qui pourraient prétendre lui enlever cet atout majeur, celui d’adopter un style plus européen qu’asiatique.

Le monospace de Kia reprend bien les codes stylistiques inaugurés sur la Cee’d comme la forme des feux et de la calandre. Tout de même, l’empattement est rallongé par rapport à celui de la Cee’d pour permettre d’installer facilement 7 personnes à bord grâce à 2 sièges rabattables dans le plancher du coffre. Ainsi, le coffre à bagages affiche une contenance de 103 litres (version 7 places) et passe à 492 litres (en 5 places) et avec la banquette repliée, ce volume évolue jusqu’à 1 667 litres.

Très pratique, le Kia Carens présente des sièges (du deuxième rang) individuellement rabattables, idem pour le siège passager avant. L’habitacle est bien soigné, avec une planche de bord purement ‘’allemande’’ par sa qualité perçue et le parfait assemblage des matériaux.

Enrichi en équipements, le nouveau Carens propose de grandes nouveautés à sa clientèle…que nous allons détailler lors de son lancement officiel le 29 juillet prochain.

Nous y reviendrons…