Près de 3 milliards de dinars pour les infrastructures

3376

Une dotation financière de 2, 725 milliards de dinars a été allouée à Djelfa à la faveur de l’exercice 2012 pour la réalisation d’importants projets dans le secteur des travaux publics, a-t-on appris du responsable du secteur.

Parmi ces projets, M.Ouchene Mohamed a cité le parachèvement des travaux  de confortement de la RN 40, sur un axe de 50 kilomètres reliant la wilaya  de Djelfa aux limites administratives de M’sila et de Tiaret. Parallèlement, le secteur verra l’achèvement des travaux de confortement  de la RN 40B, dans son axe reliant Ain Ouessara à Birine, sur une distance  de 35 km.

Outre la réalisation d’un ouvrage d’art au centre ville d’Ain Ouessara,  précisément sur l’axe de la RN 40B la traversant, M.Ouchene a fait part de l’engagement  d’un montant de 25 millions de DA de cette enveloppe financière pour la réhabilitation de plusieurs routes nationales traversant la wilaya. Il est question, à cet  égard, de procéder à l’élimination des points noirs et au renforcement de la  signalisation routière.

Le même responsable a rappelé que le secteur des travaux publics a bénéficié  d’un montant de plus de 3 milliards de DA en 2011, consacré à la réalisation d’opérations d’envergure, dont le confortement de la RN 1B sur une distance  de 80 km. Cette dotation a également servi à la concrétisation, depuis peu, d’un  axe de 35 km au niveau de la RN 40B, pour relier les villes d’Ain Ouessara et  Sidi Laadjel.

Le projet de confortement de la RN 89A, sur un axe de 18 km reliant  la zone d’habitation « Skiaa », à hauteur de la RN 1, et la commune Bouirat Lehdeb a aussi été cité parmi les opérations de ce programme 2011.