Quatre modèles seront produits dont un pick-up

1413

Le constructeur automobile français Peugeot compte s'installer en Algérie avec, également, sa filiale Faurecia pour satisfaire ses besoins de sous-traitance, a indiqué, mardi à Alger, le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.

« Peugeot viendra en Algérie avec sa filiale Faurecia pour prendre en charge la sous-traitance. Ce qui va nous permettre d’atteindre, dès le lancement de la production, un taux d’intégration appréciable », a déclaré M. Bouchouareb à la presse en marge d’une rencontre économique algéro-suisse.

A propos du projet de construction de véhicules de marque Peugeot en Algérie, le ministre a précisé qu’il était « en train d’aboutir ».

« Le projet est en cours de finalisation. C’est une question de semaines », a-t-il affirmé en ajoutant que les deux parties algérienne et française se sont mis d’accord pour que la nouvelle usine Peugeot fabriquera quatre (4) modèles dont un véhicule utilitaire de type pick-up dans une première phase.

Interrogé sur d’autres éventuels projets de partenariat en automobile en Algérie, M. Bouchouareb a fait savoir que Peugeot restait, pour le moment, le seul projet concret reçu par le gouvernement. (APS)