Quelques images en attendant Paris

3437

La présentation officielle du futur monospace compact de Hyundai est prévue pour le mondial de l’automobile de Paris. Cependant, quelques images ont déjà atterris sur la toile et on y découvre un ix20 plus naturel que le premier cliché que nous vous montrions il y a peu. (Par Idir IDRISSOU)

Développé sur une base comparable à son concurrent Kia Venga, ce nouveau ix20 affiche son agressivité et sa soif de succès. Il se distingue par son image identitaire et gavée de singularité notamment avec l’architecture de ses optiques et son capot. La grille quant à elle s’inspire très clairement de celle du SUV ix35.

Remplaçant le désormais vieux Matrix, l’ix20 affiche des mensurations « logiques » pour son segment, à savoir 4.10 m de longueur, 1.78 de largeur et une hauteur de 1.60 m. Les passagers profiteront d’un espace à bord très correct et le volume du coffre est annoncé à 440 litres pouvant aller jusqu’à 1486 litres avec la banquette arrière rabattue.

Sous le capot, aucune information officielle n’est à relever mais on parle d’ores et déjà de 3 motorisations différentes pour équiper ce nouveau monospace compact. A commencer par le 1.4 CRDi de 90 chevaux avec un couple de 230 nm pour le diesel. En essence, les 1.4 et 1.6 de 90 et 125 chevaux respectivement seront disponibles sur le catalogue.