Rafraichissement majeur

5820

Produit en Thaïlande, le nouveau pick-up de Chevrolet est prévu dans 60 pays dont l’Algérie. Il a une vocation mondiale

La bouille définitive du pick-up Chevrolet Colorado a été dévoilée la semaine passée par le constructeur Américain. Il adopte un  style largement plus agressif que celui de la précédente variante où l’on voit d’emblée une calandre à double étage déjà utilisée dans le reste de la gamme du constructeur.
 
Le Chevrolet Colorado sera proposé avec trois variantes : simple cabine, simple cabine approfondie et double cabine. Deux hauteurs de caisse sont au menu et le niveau d’équipement, de série, est sensiblement rehaussé avec l’apparition de freins antiblocage, l’antipatinage et d’autres aides électroniques au freinage. Des feux à LED feront leur apparition en option.
 
Selon les premières informations, le Chevrolet Colorado sera proposé avec deux roues arrière motrices et en 4×4. Sous le capot, le Colorado proposera à ses futurs acquéreurs le chois entre deux blocs turbo diesel Duramax ; le premier est le 2.8 l de 180 ch (couple de 350 Nm) et le second un 2.5 l de 150 ch dont le couple varie selon le type de la transmission (470 Nm avec la boîte de vitesse automatique à 6 rapports et de 440 Nm avec la boite manuelle à 5 rapports).
 
Pour son lancement en Algérie, le Chevrolet Colorado sera très probablement exposé au prochain salon de l’automobile d’Alger. M.Pierre Labbé, directeur général de Diamal l’avait annoncé lors de sa conférence de presse du mois d’août dernier.