Range Rover Black Edition en vedette chez Algérie Motors

5808

Algérie Motors, représentant officiel de Land Rover en Algérie, participe à la 10ème édition du salon régional de l’automobile d’Oran avec deux nouveautés. Mais le must au stand de la marque anglaise demeure incontestablement le Range Rover Sport Autobiography Black Edition qui a été exposé pour la première fois en Algérie. Ce Modèle qui existe en uniquement deux unités chez nous, a été réalisé en 2010 afin de fêter le 40ème anniversaire de Land Rover, la marque référence en matière de performances tout-terrain, de luxe et de design.

Ultime incarnation du Range Rover, cette série spéciale 40e Anniversaire représente le «must» en matière de personnalisation automobile. Le véhicule exposé qui attirait, dès le premier jour, la curiosité des visiteurs, est doté d’une motorisation V8 de 510 cv avec une boite à vitesses de six rapports de quoi vous donner des frissons sur la nouvelle autoroute Est Ouest. Exclusivement en couleur extérieure noir Santorini avec 2 combinaisons d’intérieur en cuir Oxford Jet – Jet et Jet – Ivoire, finition chêne laqué noir, cette édition spéciale comporte une grille de calandre et ouïes latérales finition Titan, des sorties d’échappement en acier inoxydable, un pare-chocs avant et arrière ainsi que les seuils de porte redessinés et des jantes alliage 20 pouces Shadow chrome finished. 

Le Range Rover Sport Autobiography est disponible avec une interminable liste d’équipements de confort et de sécurité. Citons à titre d’exemple les  airbags, fronteaux,  rideaux et latéraux, DSC, HDC, EBD, RCS, CBC pour la sécurité ainsi que le réglage automatique des sièges, des rétroviseurs, phares bi XEnon, système Audio Harmon Kardon avec huit HP et un nouvel écran TFT de 5 pouces et un autre tactile pour la navigation par satellite sur disque dur HDD avec fonction vocale. 

Le tarif de ce bolide est de 13 millions de DA. Une version diesel existe de la Black Edition équipée d’un moteur 3.0 litres V6 développant 245 cv. Elle est cataloguée au prix de  9 600.000 DA hors taxe sur véhicule neuf qui est de l’ordre de 300.000DA. Algérie Motor offre une garantie de cinq années ou 150.000km avec un entretien gratuit de six mois ou 10.000Km.