Réception fin juin du tronçon Lakhdaria- El Asnam

3132

Le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul a rappelé samedi 7 juin dernier, la date butoir de « fin juin courant comme échéance maximale » pour la réception de la totalité du projet de l’autoroute est-ouest dans son axe traversant la wilaya de Bouira sur une distance de 71 kilomètres allant de Lakhdaria à El Asnam, en passant par le tunnel de Ain Chriki à Djebahia et le viaduc de Oued R’Kham. (Par M.Mohamed)

M. Ghoul n’a pas manqué d’insister lors de son inspection du projet du tunnel de Ain Chriki sur l’ « achèvement au plus vite des travaux restants au niveau de ce chantier, consistant notamment en l’éclairage et la pose de panneaux signalétiques aux entrées du tunnel, ainsi que le boisement des abords du projet », a t-il recommandé.

Dans ce sens, il a également requis la mise en place d’un point de contrôle de la protection civile au niveau du site pour « les interventions d’urgence en cas de besoin », a t-il souligné.

Sur place, le ministre des travaux publics s’est enquis des divers équipements modernes installés à l’intérieur du tunnel, notamment le « poste d’incendie et le téléphone mis à la disposition des usagers de l’autoroute est -ouest en cas de nécessité ».