Redéploiement annoncé pour 2015

2135

La gamme du géant Japonais Mazda a signé une présence remarquée au dernier salon de l’automobile d’Alger. Avec des modèles renouvelés, Mazda annonce un redéploiement national et commercial d’une grande envergure.

Le retour en force de Mazda en Algérie se fait d’abord à travers l’emblématique pick-up de la marque à savoir le BT-50 dont la nouvelle mouture a été présentée aux journalistes à Boussaâda puis au public Algérien au salon de l’automobile d’Alger. Ainsi, le distributeur de Mazda, la société Jamal SPA, a pu mesurer l’ampleur de l’accueil des clients à ce modèle, renouveler et prévoir son avenir commercial pour le restant de l’année 2015.

A travers les trois versions du Mazda BT-50, Jamal SPA veut répondre à un maximum des besoins des professionnels en matière de transport de marchandises mais aussi de personnels avec les versions doubles cabines. 

Au total, le pick-up BT-50 est décliné comme suit :

* BT50 double cabine

* BT50 4X4, en double cabine : versions PRO et Prémium

 *BT50 version 4×2 simple cabine ; qui sera disponible au deuxième semestre de l’année 2015.

D’autre part, l’offre VP de Mazda est composée de la Mazda 3, Mazda 6 et du SUV Mazda CX 5. Avec ces trois modèles dont la qualité est le dénominateur commun, Jamal SPA tentera d’imposer sa présence sur le marché Algérien et renforcer sa notoriété et son image de marque.

D’ailleurs, les responsables de Mazda ont clairement affiché leurs ambitions commerciales lors du dernier salon de l’automobile d’Alger avec l’annonce d’un objectif de 3000 ventes avant fin 2015. Pour soutenir ses objectifs, la marque Mazda va voir pendant les prochains mois une intensification de l’élargissement de distributeurs locaux à travers l’ensemble des wilayas du pays. Ce recentrage sur le réseau de distribution s’accompagne par le développement de son service après-vente à travers des ateliers gérés par son personnel qualifié et formé par ses partenaires japonais.

Mais l’annonce majeure pour soutenir le grand retour de Mazda en Algérie reste son offre de crédit fournisseur (taux 0%).