Redéploiement de Fiat en grandes pompes dès janvier 2012

8421

Le constructeur transalpin Fiat compte se redéployer solidement en Algérie avec son nouveau distributeur local, Sodi Automotive (filiale du groupe Cevital) et cela dés janvier prochain. Ainsi, les amoureux des marques du groupe italien (Fiat, Fiat Professional, Alpha Romeo et Lancia) pourront (re)trouver leur bonheur à travers un nouveau réseau remis aux normes et à l’image de Fiat.

Le nouveau distributeur du groupe Fiat en Algérie n’est pas un nouveau venu dans le monde automobile. Filiale du groupe Cevital (fort de ses 14 années d’expérience notamment en distribuant plusieurs marques asiatiques dont Hyundai), SODI Automotive assurera désormais officiellement la distribution des marques du groupe Fiat. Selon M.Omar Rebrab, vise président de Cevital, ‘’le début des activités est prévu pour janvier 2012, les opérations de développement réseau ont d’ores et déjà commencé’’.

Lors d’un déjeuner presse qui a rassemblé les journalistes automobiles en Algérie et la direction de SODI Automotive, il a été mis en lumière tous les aspects du renouveau de Fiat en Algérie à travers une série de nouveautés (marques et modèles) VP et VUL qui viendront occuper l’activité du nouveau distributeur toute l’année mais aussi un redéploiement assez important en matière de réseau et de service après vente.  

Panda restylée et Punto restylée annoncée

Selon M.Lotfi Admane, directeur général de SODI Automotive, la gamme Fiat va être renforcée en Algérie par la version restylée de la citadine Panda (prévue pour le deuxième semestre de 2012) et de la Punto. Ses deux modèles qui viennent d’êtres présentés à l’international profitent d’une image appréciable en Algérie. Avec les nouvelles bouilles, Fiat ne manquera pas de capter les regards de la clientèle locale.

La gamme Fiat mettra aussi en avant les Punto Classic et Grande Punto, l’élégante berline « Linea »,  sans oublier la Fiat 500 plus charmante que jamais avec un niveau de finition hautement sportif.
Lancement d’Alpha Roméo et Lancia en Algérie

Les responsables de SODI Automotive annoncent d’emblée que les marques Lancia et Alpha Romeo feront officiellement leur introduction en Algérie l’année prochain. Dans le détail, Lancia sera présente dans un premier temps avec deux modèles à savoir Delta et Ypsilon, des voitures caractérisées par leur niveau de finition luxueux et raffiné.

Pour sa part, Alpha Romeo fera la part belle aux deux stars de la marque : Guilietta et Mito qui ne manqueront pas de surprendre par leur design et leur sportivité.
 

La gamme de VUL au service des professionnels

SODI Automotive va œuvrer à répondre efficacement aux attentes des professionnels à travers une écoute attentive et une offre de véhicules diversifiés. Ainsi, la gamme de VUL de Fiat repose sur le Fiorino, le Ducato et l’introduction du nouveau Doblo en maintenant sur le marché le Doblo Classic.

M.Admane expliquera que l’offre utilitaire de Fiat répondra aux professionnels des transports de personnes aux fourgons, des camionnettes aux bases de transformation, avec différents niveaux de charge utile allant de 350kg à 2,2 tonnes, différentes capacités de volumes allant de 1m3 à 17m3 et différentes largeurs et longueur utiles.

Tous les véhiucles distribués par SODI Automotive sont garantis 2 ans ou 100000 km. Des garanties supplémentaires à savoir, 3 ans pour la peinture et 8 ans pour la perforation due à la corrosion seront offertes aux clients.

Un showroom central dédié aux marques de Fiat

Le showroom Principal sis au 216 rue Hassiba Ben Bouali sera dédié aux 4 marques Italiennes Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat Professional. Il est aménagé selon les normes du groupe italien, le showroom couvre une importante superficie, dont 860 m² dédiés à l’exposition des véhicules, 2550 m² au service après-vente et 1370 m² à la pièce de rechange, avec une zone spécialement aménagée pour les démonstrations et la livraison de véhicules.