Renault : 100 000 voitures produites en Algérie !

6411

L’usine Renault Algérie Production vient de célébrer la sortie de ses chaînes de montage de la voiture numéro 100 000, ce modèle est une Sandero Stepway équipée du moteur diesel 1,5 dCi.

La production de 100 000 véhicules badgés Renault en Algérie est une première grande étape dans la modernisation de l’usine Renault Algérie Production basée à Oued Tlelat près d’Oran. Cette occasion a été célébrée avec la présence du Wali d’Oran et la signature d’une convention entre l’usine de Renault et l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran, portant sur le don de deux moteurs pour les besoins pédagogiques des étudiants en mécanique et électromécanique de cette institution.

Dans le même sillage, un nouveau bâtiment dédié au montage de Renault Clio 4 a été inauguré en présence de quatre des sous-traitants algériens de l’usine : SITEL, SAREL, MARTUR et SEALYNX.

‘’Depuis son inauguration en novembre 2014, cette usine pionnière a permis à l’industrie automobile algérienne de fabriquer 100.000 véhicules ainsi que de recruter et de former plus de 1000 professionnels’’, indique le communiqué de Renault Algérie Production.