Renault Algérie et le CNPSR s’allient dans la lutte contre le fléau de l’incivisme au volant

181

André ABBOUD, D.G. du Groupe Renault en Algérie, et Ahmed NAIT-EL-HOCINE, Directeur du Centre National de Prévention et de Sécurité Routière (CNPSR), ont signé aujourd’hui 25 février 2019, un accord majeur pour lutter contre le fléau de l’incivisme au volant qui touche chaque année des milliers d’automobiles algérien et pour contribuer davantage à la promotion de la sécurité routière.

En plus d’une contribution financière dans ses projets citoyens, le CNPSR pourra désormais bénéficier de l’expertise du Groupe Renault en matière de sécurité, ainsi que de l’ensemble des outils et supports à sa disposition pour sensibiliser les citoyens à l’adoption des bons réflexes au volant. Il s’agit notamment du centre de formation du constructeur, la Renault Algérie Académie, et de de ses formateurs d’expérience, spécialisés dans la sensibilisation et la prévention routière. 

A travers ce partenariat majeur, le Groupe Renault confirme son engagement dans la sécurité des automobilistes algériens et leur sérénité au volant. Pour rappel, la Prévention Routière est un des principaux leviers de l’action citoyenne de Renault Algérie, aux côtés de la Solidarité, grâce notamment à son partenariat avec le Croissant Rouge Algérien, et de l’Education, à travers l’accompagnement d’étudiants algériens méritants dans des formations d’excellence au sein d’institutions prestigieuses.

CP.