Renault Algérie: La presse remporte le premier "Kart Race 2017''

2153

Renault Algérie a organisé le premier "Renault Kart Race" au circuit de course "Karting Evasion" de Bordj El Kiffan", une compétition qui a opposé le personnel de Renault Algérie aux journalistes automobiles.

Belle initiative de Renault Algérie qui a organisé la première édition du « Renault Kart Race » tenue au niveau du « Karting Evasion ». Cette course d’endurance a opposé le personnel de Renault Algérie à la presse spécialisée dans l’automobile.

Scindés en plusieurs équipes de quatre pilotes chacune, les participants se sont donnés à une concurrence féroce pendant 1h30 non-stop. Les pilotes se reliaient sur un même kart où il fallait laisser sa place au coéquipier pour enchaîner et réaliser et tenter de creuser l’écart ou rattraper le retard et réaliser au final le meilleur score. Pas question de badiner avec les règles, il a fallu tout d’abord organiser des tours de qualification afin de lister les pilotes sur la grille de départ afin d’entamer la compétition.

Après 1h30 de course, c’est finalement le « Team Hoggar » composé de journalistes qui a remporté la compétition, suivi du Team R.S (dont je faisais partie), et en troisième place pointe le « Team Clio » composé de pilotes de Renault Algérie, dont deux femmes « Hayet Hellel et Sarah Benarab », qui faut-il le signaler ont assuré un excellent parcours. 

Il est utile de préciser que l’événement s’est tenu dans une ambiance bon enfant mais néanmoins avec un esprit concurrentiel.

Vivement l’édition 2018!