Renault annonce la limitation de vitesse de ses véhicules à 180 km/h

83

Dans le but de garantir davantage de sécurité, le constructeur français vient d’annoncer que tous les prochains nouveaux modèles Renault ne dépasseront pas la vitesse de 180 km/h.

A l’occasion de son assemblée générale, le losange a dévoilé via son patron Luca de Meo, la nouvelle stratégie de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) du Groupe Renault. Ce dernier a fait une grosse annonce en évoquant la sécurité au volant des Renault : « la vitesse sera plafonnée, elle ne dépassera pas les 180 km/h, quel que soit le modèle de Renault ».

Ça sera même moins pour la future Renault Mégane E. Attendue pour 2022, la version électrique de cette dernière sera limitée à 160 km/h. La compacte électrique sera également le premier modèle doté d’un régulateur de vitesse actif qui respectera par défaut les limitations de vitesse selon les panneaux et les données de géolocalisation.

Le constructeur français fait donc un grand pas en terme de sécurité routière mais n’est pas le premier constructeur à prendre une telle décision. En effet, le suédois Volvo a déjà limité tous ses modèles à 180km/h depuis 2020/