Renault Captur Concept

4044

La marque au losange rehausse le niveau du salon automobile d’Alger avec la présentation de son magnifique concept, Captur. Le stand de Renault Algérie devient ainsi, le temps d’un salon, un haut lieu de pèlerinage pour les férus de la création automobile.

Avec la présentation du concept Captur, Renault renoue avec son sens créateur de style automobile. Avec cette étude de style, Renault lance les jalons d’un futur crossover orienté sport et dynamisme. Il se distingue par des lignes magnifiquement dessinées tout en exprimant des lignes musculeuses synonymes de robustesse.
Le concept Renault Captur se veut néanmoins sensuel à l’image des dernières créations (concept) du losange.

Renault Captur propose un avenir ‘’polyvalent’’ au modèle de série qui en découlera. En effet, il présente un toit rigide découvrable, ce qui nous laisse penser que Renault voudrais peut être ‘’inventer’’ un crossover de cette taille complètement coupé cabriolet? Il y a lieu de noter les imposantes roues de ce concept (22 pouces) qui lui affectent une allure robuste renforcée par le choix de la couleur de caisse (orange) qui veut que ce véhicule s’impose ,là où il roule.

A l’intérieur, la tonalité orange est aussi présente, donnant un effet dynamique qui peut ne pas plaire à tout le monde. La légèreté a été privilégiée avec par exemple les sièges avant reliés à la console centrale, presque suspendu dans les airs.

L’habitacle se distingue lui aussi par cette vive couleur orange fluorescente avec une continue diffusion de lumière. Tout en légèreté, l’intérieur de Captur met en avant des sièges avant sport de type baquet en relation directe à la console centrale. L’atmosphère générale de l’habitacle est épurée et sans extravagance de l’ergonomie générale. Dans la partie arrière, l’on trouve des dossiers articulés sur les côtés.

La mécanique du concept Renault Captur est composée du moteur (concept) Energy 1.6 dCi twin turbo. Grâce à la double suralimentation, ce bloc développe 160 ch et 380 Nm de couple. Ce moteur se veut un champion écologique puisqu’il n’émet que 99 g de CO2 / km.