Renault Clio: La cinquième génération surprise sur la route

1550

Après une carrière riche de six ans la quatrième génération de la Renault Clio 4 arrive à sa fin de vie. Et vu son succès, le constructeur français la renouvellera dans une nouvelle génération prévue pour 2019 mais qui a déjà été surprise lors d’un test.

Le Losange prépare l’arrivée de la cinquième génération de sa best-seller Renault Clio. Cette nouvelle génération qui est attendue pour 2019 pourrait être dévoilée la fin de cette année et devrait avoir un design très proche de l’actuelle Clio comme en témoigne l’allure générale de ces prototypes surpris en plein tests sur cette vidéo diffusée sur le site Motor1.

Esthétiquement, on devrait sans surprises retrouver la nouvelle signature lumineuse, intégrant de grands phares de jour en forme de C, qu’on voit déjà sur la Renault Mégane. La mécanique Diesel devrait être toujours faire partie de l’offre vu le bruit qui émane de ce prototype.

En essence, le petit 0,9 TCe de l’actuelle génération devrait quant à lui céder sa place à un nouveau 1.0l turbo. Pour les conducteurs plus pressés, la Clio V devrait également s’offrir les services du nouveau bloc 1.3 TCe développé en partenariat entre Renault et Daimler. Un moteur qui pourrait être proposé en plusieurs niveaux de puissance. Pour rappel, sous le capot du Scénic, ce bloc est proposé en 115, 140 et 160 ch.