Renault Clio : meilleure vente en Europe en Mai

25

La citadine française Renault Clio, profite d’une baisse des ventes de la Volkswagen Golf pour devenir la voiture la plus vendue en Europe durant le mois de mai.

Comme on le sait, le constructeur français est en grandes difficultés depuis des mois notamment financières. Toutefois, le losange pourrait se consoler avec la prouesse de sa citadine Renault Clio qui est devenue la voiture la plus vendue en Europe durant le mois de mai devançant ainsi l’indétrônable Volkswagen Golf.

La Clio a ainsi été écoulée à 15 916 exemplaires contre 13 098 pour la compacte allemande dont les ventes sont ralenties par un problème logiciel. Malgré cette première place, il s’agit tout de même d’une baisse de 51 % par rapport au même mois de l’année 2019. Cette baisse est évidemment expliquée par la crise sanitaire du coronavirus.

Toutefois, ce vent positif de la Clio amène avec lui du succès pour les constructeurs français puisque 6 voitures sont dans le top 10 des ventes sur le vieux continent. On y retrouve la Peugeot 208, Dacia Sandero, Renaut Captur, Opel Corsa, Dacia Duster et la Citroën C3.