Renault Latitude pour relancer les ventes du segment M2

4599

Renault Laguna berline a pris sa retraite en Algérie, elle ne sera plus commercialisée dans nos contrées. Désormais, c’est la toute nouvelle berline tricorps Renault Latitude qui lui emboitera le pas dans le segment M2 selon les dires de M. Stéphane Galoustian, directeur général de Renault Algérie. (Par M. Mohamed)

La berline du segment M2, Renault Laguna, quitte officiellement le marché automobile algérien. Elle ne sera plus commercialisée en Algérie laissant sa place à la toute nouvelle berline tricorps haut de gamme, Renault Latitude. « Renault Algérie est le premier dans le monde à commercialiser la Latitude » a annoncé M. Galoustian qui annonce ainsi la remplaçante de Laguna après 15 ans de bons et loyaux services et trois générations qui ont accompagné l’automobiliste algérien.

Si le modèle berline de la Laguna tire sa révérence en Algérie, la filiale algérienne de la marque au losange maintient le modèle Coupé de cette voiture. « La Laguna coupé ne sera pas retirée du marché algérien puisque Renault continuera sa commercialisation avec les mêmes objectifs. Il faut signaler aussi que la Laguna restera présente dans les autres marchés du monde» dira M. Galoustian avec émotion.

A la question pourquoi l’Algérie est le premier pays au monde à commercialiser Renault Latitude, le patron de Renault Algérie expliquera que son entreprise a fait des efforts et insisté auprès de la maison mère pour avoir ce privilège, avant d’ajouter que « le marché algérien est classé 10ème dans le monde en termes de ventes des véhicules. Un marché important pour la marque ».

« Latitude est le premier véhicule tricorps que je commercialise, un véhicule haut de gamme qui aura son mot à dire sur le marché local.» précisera le premier responsable de Renault Algérie.