Renault Megane coupé officiellement en algérien

3611

Les bons résultats enregistrés ces premiers mois de l’année en cours ont fait que Renault Algérie se donne à fond sur le marché algérien et mette les bouchées doubles en proposant à la clientèle locale un panel de nouveaux modèles de la marque au Losange qui continue de progresser au fil des mois. En effet, après les nouvelles Laguna, Clio III et l’élégante Megane berline, c’est au tour de la Nouvelle Mégane Coupé, en véritable coupé passion, sûr et performant, au design « coup de cœur » et qui procure des sensations à la hauteur de son style sans sacrifier l’usage au quotidien. Avec sa face avant à finition chrome satiné, sa grande entrée d’air, nouvelle Megane Coupé affiche un style résolument sportif. (Par M.Mohamed)

Nouvelle Renault Mégane Coupé affiche une face avant très dynamique avec sa calandre dotée d’écopes latérales à la finition chrome satiné de part et d’autre du logo et une entrée d’air centrale valorisée par une traverse noire mat. Les nervures du capot s’échappent vers les montants de baie et se poursuivent par un pare-brise incliné et un pavillon plongeant pour une silhouette dynamique. De profil, le graphisme des surfaces vitrées accompagne la ligne de carre pour suggérer le mouvement. L’arrière sculpté, soutenu par des épaules surdimensionnées et une assiette abaissée de 12mm par rapport à la berline, assoit le véhicule.

A l’arrière, plusieurs éléments distinctifs accentuent la sportivité du coupé : deux lignes verticales, qui délimitent la surface du logo sur le hayon, un diffuseur d’air en bas du bouclier ainsi qu’un becquet de hayon aux fonctions aérodynamiques.

Nouvelle Mégane Coupé partage son habitacle avec la berline. Le poste de conduite fluide et dégagé, les commandes nécessaires à la conduite tombent sous la main et une attention particulière a été portée aux éléments de décor pour permettre d’obtenir des ambiances variées et différenciées en fonction des niveaux de finition. Nouvelle Mégane Coupé reprend notamment le bloc compteur à affichage analogique et numérique dont l’animation colorée facilite la lecture. On y trouve aussi la même banquette arrière que la berline mais aussi un volume de coffre de 377 dm3 VDA.

Le nouveau coupé de Renault, proposé en version sport est équipé du 1.9 dCi 130 Ch, un moteur, qui concilie sobriété et performance. Enfin, concernant la sécurité, le coupé profite, bien évidemment, de l’ensemble des équipements présentés sur la berline.

Côté équipements rien de nouveau, les mêmes que ceux sur la Megane berline sont disponibles sur la coupé à savoir climatisation régulée bizone, un toit verre fixe, système d’aide au parking arrière, Arkamys pour Nouvelle Mégane permet aux huit haut-parleurs de restituer un son de grande qualité en 3 dimensions, frein de parking assisté automatique dès l’arrêt, régulateur-limiteur de vitesse, et un bloc compteur conçu avec 3 niveaux de lecture.

Nouvelle Megane Coupé est proposée à partir de 1 795 000 dinars. Ce prix comporte les équipements de série suivants : la climatisation régulée, airbags latéraux avant et rideaux avant et arrière, anti démarrage, appuie-tête arrière réglables, banquette arrière 1/3 2/3, carte magnétique 433 mhz puissance normale, condamnation électrique des portes, kit fumeur, projecteurs antibrouillard, protection sous caisse en tôle, radio 4x15w cd mp3, rétroviseurs extérieurs électriques ton caisse, roues aluminium 16″, tableau de bord (langue française), vitres avant électriques à impulsion, vitres teintées, volant en cuir, ABS, éclaireur de cave avant et arrière, régulateur de vitesse, pré équipement alarme.