Renault Trucks assemblera des camions en Algérie avec le groupe BSF Souakri

2929

C’est désormais officiel. Des camions de marque Renault Trucks seront assemblés en Algérie dans le cadre d’un partenariat signé aujourd’hui à Alger entre le constructeur français et le groupe Algérien BSF Souakri.

Un protocole d’accord a été signé aujourd’hui 10 Avril à Alger entre le groupe Algérien BSF Souakri et Renault Trucks pour l’assemblage de camions en Algérie. Cet accord a été validé entre les deux parties lors du 3e Forum de partenariat Algéro – Français qui se déroule aujourd’hui à Alger.

Il est indiqué que ce ‘’protocole d’accord a pour projet de créer, dans l’année, une joint-venture avec le groupe BSF Souakri et de débuter les opérations industrielles dans une nouvelle unité d’assemblage durant l’année 2017. Les véhicules des marques du groupe Volvo seront assemblés dans cette unité, principalement dédiée à Renault Trucks’’.

Parrainé par le ministère algérien de l’Industrie et des Mines, cet accord va renforcer la présence de Renault Trucks en Algérie qui dispose d’un parc important de véhicules roulants, constitué depuis de nombreuses années. 

Le projet de l’usine ‘’Renault Trucks – BSF Souakri » qui aura une capacité de production de 2 000 camions par an devrais être implantée à Mefteh dans la wilaya de Blida. Le groupe Volvo prendra en charge la formation des employés de l’usine et apportera son savoir-faire en matière d´assemblage et d’outils industriels.