Renault : ventes en recul au troisième trimestre 2019

37

Le groupe Renault traverse une période difficile en termes de ventes sur l’année 2019, puisque le troisième trimestre écoulé a vu les livraisons du losange baisser de 4,4 % et également pu compter sur Dacia et Lada pour limiter la casse.

Depuis le départ de Carlos Ghosn, désormais ex patron de Renault, le constructeur français traverse une mauvaise passe avec des chiffres de vente qui chute de trimestre en trimestre. Ainsi sur le troisième trimestre écoulé, le groupe Renault enregistre une baisse de 4,4 % soit 852 198 livraisons.

L’une des raisons principales à cette chute est évidemment l’arrêt des ventes sur le marché Iranien . En effet, sans ce marché le losange aurait baissé uniquement de 1,8 %. La marque Renault affiche à elle seule une baisse de 10,4 %.

Pour limiter la casse, Renault a pu compter sur ce trimestre aussi sur ses deux marques Low-Cost. En effet, Dacia affiche une belle progression de 9,3 % tandis que Lada évolue pour sa part de 4,0 %. Côté finances, ça ne va pas fort aussi pour Renault qui a vu son chiffre d’affaire baisser de 1,6 % pour s’afficher à 11,3 milliards d’euros.