Nissan devrait sacrifier sa marque Datsun

43

Le constructeur nippon est toujours en difficulté depuis le départ de Carlos Ghosn, patron de Nissan. Désormais, les spécialistes annoncent que Nissan va se séparer prochainement de sa marque Low-Cost Datsun.

La marque Datsun qui appartient à l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi fabriquait autrefois, des véhicules sportifs, mais a depuis changé de catégorie en devenant une marque low-cost qui fabrique des véhicules pour les marchés émergents comme l’Inde. 

L’Inde justement, est un marché qui a bien marché pour la marque Datsun, grâce notamment aux stratégies de son désormais ex-PDG Carlos Ghosn. Mais depuis, la tendance s’est petit à petit inversée au fil des années et la marque affiche des résultats de vente très décevants.

Ainsi, selon les spécialistes, en plus de ses mauvais chiffres la marque Datsun cohabite mal avec Nissan sur les marchés ou les deux marques sont présentes, et d’après Reuters Nissan envisagerait de supprimer Datsun de ses marques en favorisant ses propres modèles sur ces marchés.