Réservation par internet pour les trains de grandes lignes

1150

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) mettra en place, à partir du 28 janvier en cours, un nouveau titre de transport exclusivement pour les trains de grandes lignes permettant une réservation par Internet, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

Mis en place à titre d’essai, ce système entre dans le cadre de la modernisation et l’amélioration des prestations de la SNTF, a-t-elle indiqué.

Cette opération, qui sera mise en œuvre progressivement, sera appliquée, en premier lieu, au niveau des deux gares-pilotes d’Agha (Alger) et d’Oran assurant les trains inter villes ouest, avant d’être généralisée à l’ensemble des gares au niveau national.

La nouveau service permettra à la clientèle « de bénéficier des multiples facilitations accordées par la réservation en ligne et de recueillir auprès des gares toute information à même de répondre à ses attentes », a précisé le communiqué.

Ainsi, le client peut, entre autres, obtenir la réservation en ligne de son billet en temps réel sur le site web de la SNTF (www.sntf.dz). (APS)