Restylage des modèles utilitaires Trafic et Master

4298

Profitant de la mise en conformité de ses motorisations avec les normes européennes anti-pollution Euro4, le constructeur Français Renault annonce le lancement de deux nouvelles versions de ses véhicules utilitaires, Nouveau Trafic VU et Nouveau Master développés dans le cadre de son alliance industrielle avec General Motors Europe, afin de renforcer sa position sur un marché dont il est le numéro un en Europe. (Par Nouredine ABBASSEN).

e constructeur précise que la gamme des motorisations diesel sur les deux modèles a été revue avec l’arrivée du 2.0 dCi, nouveau moteur chez Renault ‘plus performant’ et ‘plus sobre’ développé en partenariat avec Nissan et dédié au nouveau Trafic VU.Sur ce dernier, la puissance du 2.5 dCi voit sa puissance augmenter de 135 à 150 Ch. Quand au nouveau master il est disponible en trois versions du 2.5 dCi de 100 à 150 Ch.

Dans le même sillage, l’ont souligne chez Renault que l’évolution de la motorisation des deux véhicules utilitaires s’est assortie d’un ‘restylage’ et d’un enrichissement des équipements notamment ceux liés à la sécurité et offrant plus de plaisir de conduite.

Le communiqué de la marque au losange indique que les usines de Luton en Grande-Bratagne et de Barcelone en Espagne (Nissan) seront les sites de productions de la nouvelle version de Trafic, quand au nouveau Master, il sera produit dans l’usine Renault de Batilly, en France.

Renault annonce par ailleurs avoir remodelé les deux versions du Trafic destinées aux particuliers, en lançant Nouveau Trafic Passenger et Nouveau Trafic Generation, deux véhicules qui peuvent accueillir jusqu’à neuf occupants.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans la rubrique « nouveautés »