Retour en force en Algérie

4740

Le géant Indien de l’automobile annonce son retour en Algérie et lance officiellement ses activités à travers son partenaire local le groupe Elsecom SPA, désormais distributeur officiel de la gamme touristique TATA. Le groupe Achaïbou « Elsecom » déjà présent sur le marché de l’automobile avec la commercialisation des marques Ford, Daewoo, Kia, Suzuki…renforce donc sa présence dans le marché automobile et pointe aujourd’hui comme un acteur économique majeur du pays en s’associant à un géant de renommée internationale et qui pèse prés de 120 milliards de dollars.

Présentés au dernier salon de l’automobile d’Alger, les modèles TATA sont désormais officiellement commercialisés dans nos contrés à travers le réseau Elsecom. Le groupe a officialisé la représentation de la marque Indienne hier soir lors d’une cérémonie de lancement organisée au niveau du showroom principal situé à Oued S’Mar avec la présence de la presse, de Mr Abderrahmane ACHAIBOU président du groupe Elsecom et de nombreux invités dont l’ambassadeur de l’Inde Kuldeep Singh BHADWAJ et M. Johnny OOMMEN, directeur business international pour TATA Motors véhicules particuliers.

Lors de son allocution, M.Achaibou a tenu à souligner l’importance d’un tel événement. « Représenter TATA est un moment important pour le groupe Elsecom qui a choisi d’associer son nom au nom du plus grand constructeur automobile d’inde. Ce partenariat est fondé sur les valeurs communes au groupe Elsecom et TATA Motors que sont le souci constant de la satisfaction du client et la quête permanente de la meilleure qualité de service possible », dira le patron du groupe Algérien.

Mr OOMMEN a exposé l’importance du marché algérien ainsi que la stratégie future du groupe dénommé Horizonext qui porte sur les produits, le service après-vente et l’innovation continue. « Nous sommes ravis d’entrer en Algérie, qui promet d’être un marché important pour nous. Notre entrée en Algérie est alignée à la stratégie de la Société Horizonext avec pour objectif d’offrir une meilleure expérience client – d’une meilleure expérience de véhicule à l’expérience d’achat superlative et un support de service après-vente évolué. Nous sommes convaincus que notre expertise mondiale, conjuguée à la forte présence de nos partenaires distributeurs et notre attention centrée sur le client, nous aiderons à établir définitivement nos produits dans ce marché passionnant et nous aidera à atteindre une large base de clients ».

La marque TATA est déjà visible au niveau de deux succursales d’Alger et d’Oran dans l’attente de la mise en service de 10 points de vente au niveau nationale prévu dans les mois à venir. A Oued S’Mar, Elsecom dispose d’une structure d’une superficie totale de 1900 m2 dont 600 m2 de showroom dédiée à l’exposition des véhicules et la prise en charge des clients dans les meilleures conditions. Le service après-vente n’est pas en reste avec un atelier entièrement équipé d’une surface couverte de 1 573 m2 et doté d’outils les plus modernes en plus d’un centre de préparation avant livraison dont la surface est de 300 m2.

Une approche par les services

La marque TATA est présente aujourd’hui en Algérie à travers le groupe Elsecom avec une gamme composée de deux modèles Hatch back à savoir l’INDICA et la VISTA et deux berlines l’INDIGO et la MANZA. Les véhicules embarquent des moteurs essences, 1 368 cc et 1 396 cc avec une puissance de 75 et 90 ch. Les clients découvriront en outre le tout nouveau modèle « ARIA » qui est équipé d’un moteur Diesel de 2 200 cc développant 150 ch avec une pléthore d’équipement de sécurité et de confort.

Pour Mr Khadimallah HAMMOUDI, Directeur de l’unité TATA Motors en Algérie, « le lancement de la marque TATA  en Algérie est un événement d’une importance capitale pour le groupe. Notre approche ne réside pas uniquement dans la commercialisation et la distribution des véhicules mais nous comptons proposer une offre complète à nos clients avec des véhicules de qualité et des services à valeur ajoutés…le but est d’anticiper la demande des clients afin de bien les  servirs ».

Pour ce faire est dès le lancement de la marque en Algérie, Elsecom espère se distingué par rapport à la concurrence avec une offre de services accès sur trois points essentiels : proposer une garantie de 5 ans ou 100 000 km sur les produits VISTA, MANZA et ARIA, 3 ans ou 100 000 km pour l’INDICA et INDIGO et appliquer 5 ans de garantie assistance routières. Et pour une première en Algérie, le concessionnaire s’engage à prendre en charge et assurer la livraison aux clients et à titre gracieux d’une pièce de rechange si l’attente dépasse 24h, une mesure applicable sur cértaines références.

La gamme de véhicules utilitaires TATA attendues en 2015

Afin de renforcer son partenariat avec TATA Motors et compléter l’offre de la marque Indienne, le groupe Elsecom annonce l’arrivée dès 2015 de la gamme de véhicules utilitaires TATA composée de pick-up ainsi que de camions avec une capacité de charge allant jusqu’à 18 tonnes.

Découvrez (ICI) les tarifs de la gamme touristique TATA commercialisée en Algérie.