Réunion du gouvernement : Focus sur le contrôle technique des véhicules automobiles

102

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé une réunion gouvernementale ce 27 janvier 2024, au cours de laquelle plusieurs sujets d’actualité ont été abordés, mettant particulièrement l’accent sur le projet d’organisation du contrôle technique des véhicules automobiles.

Lors de cette réunion, le gouvernement a examiné les communications sectorielles relatives au suivi de la mise en œuvre des directives du Président de la République, portant sur les mesures et dispositions prises dans le cadre de l’approvisionnement et de la régulation du marché en produits de base.

Un point important de l’ordre du jour a été consacré à l’examen de plusieurs projets de textes exécutifs relatifs à l’organisation du contrôle technique des véhicules automobiles. L’objectif de ces initiatives est de réduire les accidents de la route en renforçant le contrôle technique des véhicules en circulation.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du gouvernement de promouvoir la sécurité routière et d’adopter des mesures visant à améliorer les conditions de circulation sur les routes du pays. L’organisation du contrôle technique des véhicules automobiles est ainsi positionnée au cœur des préoccupations du gouvernement pour assurer une meilleure sécurité sur les routes nationales.