Saisie de plus de 18.000 litres destinés à la contrebande à Souk Ahras

1998

Un volume de 18.151 litres de carburants a été saisi au cours du mois de décembre dernier dans la wilaya de Souk Ahras.

Selon APS, ces carburants destinés à l’exportation frauduleuse sont constitués de 15.297 litres de mazout et de 2.854 litres d’essence, soulignant que cette saisie a été opérée en plusieurs endroits des communes frontalières de Kheddara, Heddada, Merahna et Oued Keberit.

Les services de la Gendarmerie nationale ont également fait état de la saisie de 193 baudets et de près de 2.000 jerricans d’une contenance de 20 litres, utilisés par les contrebandiers. La même source a également relevé que certains trafiquants, notamment à Kheddara et Heddada, n’hésitent pas à transformer leurs habitations en entrepôts de carburants.

Les interventions des services de ce corps constitué ont également permis, durant cette période, d’opérer la saisie d’un véhicule, de trois téléphones portables, d’une somme de 200 euros et 100 dinars tunisiens, de 500 boîtes de médicaments et de 796 kg de produits alimentaires divers, a-t-on ajouté.

Quatre personnes impliquées dans ces trafics ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt, tandis que les marchandises saisies, d’une valeur de 3,435 millions de dinars, ont été confiées aux services concernés.