Salon automobile de Tokyo 2019 : Mazda dévoile son premier modèle électrique

38

A l’occasion du salon automobile de Tokyo qui a ouvert ses portes ce 23 octobre, le constructeur japonais nous dévoile son tout premier véhicule 100 % électrique. Il s’agit d’un SUV baptisé Mazda MX-30.

Comme attendu et sans surprise, le constructeur nippon nous dévoile à l’ouverture du salon automobile de Tokyo son tant attendu premier véhicule 100 % électrique. Baptisé Mazda MX-30, ce véhicule est un SUV compact 5 places de 4,39m de long, 1,79 m de large et 1,57 m de hauteur.

Le Mazda MX-30 adopte un look dynamique avec sa calandre de taille réduite, ses projecteurs effilés et des montants légèrement inclinés donnant un effet de coupé. Ce premier modèle 100 % électrique se distingue également par ses portes à ouverture antagoniste, comme sur son RX-8.

Coté habitacle, le Mazda MX-30 joue la carte haut de gamme avec un environnement comme du liège sur la console centrale flottante notamment pour rappeler l’origine du constructeur qui produisait les bouchons de liège au début des années 1920.

Sous le capot, on retrouve un bloc électrique de 143 ch et 265 Nm de couple, et une batterie lithium-ion d’une capacité de 35,5 kWh qui est logée dans le plancher et qui procure au SUV une autonomie d’environ 200 km. Le système G-Vectoring Control (GVC),qui fait varier le couple du moteur, est également annoncé par Mazda.