Salon de Genève 2018 : Ford présente le restylage de la KA+

1205

A l'occasion du salon automobile de Genève, le constructeur américain nous présente le restylage de sa citadine KA+. Cette dernière arbore une panoplie de nouveaux équipements et de nouveaux moteurs.

La Ford KA+ a trouvé ses clients sur les marchés européens parce-qu’elle est pratique avec sa longueur de seulement 3,93 mètres et son prix est raisonnable de quoi séduire les petits budgets. C’est donc en toute logique que deux ans après son lancement le constructeur à l’ovale bleue amène une version restylée de la citadine à l’occasion du salon automobile de Genève.

Esthétiquement, la Ford KA+ restylée adopte désormais une allure élégante avec cette grille de calandre en nid d’abeilles, des inserts chromés en C dans le bouclier et une amélioration de l’habillage des optiques. Dans l’habitacle on notera l’arrivée d’un écran tactile 6.5 pouces implantée à portée de main, du système de connectivité SYNC3, allumage automatique des phares et capteur de pluie. 

Sous le capot, la citadine américaine sera désormais proposée avec un inédit 1.2 essence, dérivé du 1.5 Ecoboost de la Fiesta ST. Un nouveau bloc diesel de 95 ch fait également étonnamment proposé alors que le diesel n’est plus en vue sur ce genre de citadine.