Salon de Genève 2018 : Volkswagen présente le concept I.D. Vizzion

867

Volkswagen enregistre comme chaque année une forte participation au salon automobile de Genève, et dans son stand dans cette nouvelle édition on a pu apprécier ce nouveau concept I.D Vizzion. Ce dernier est un concept sous forme de berline électrique très haut de gamme.

Volkswagen prépare l’arrivée de la nouvelle gamme électrique I.D qui sera lancée en 2020. Et sans surprise ce nouveau concept de berline Vizzion sera le  porte drapeau de cette nouvelle gamme. Ce Volkswagen I.D. Vizzion vient compléter ainsi les : I.D. (la berline compacte), I.D. Buzz (le combi), I.D. Crozz (le SUV). Tous ces modèles partageront une même plateforme.

Le Volkswagen I.D. Vizzion mesure 5,16m de long, 1,95m de large et 1,51m de hauteur. On retrouve sur ce dernier une calandre basse, des optiques LED qui se prolongent au-dessus de la calandre et des courbes proches de la dernière Arteon. La lunette arrière quant à elle sert d’écran LED et un autre feu de stop avec une fluctuation en fonction de l’intensité du freinage.

Sous le capot, cette berline 100% électrique dispose d’un moteur sur chaque essieu ce qui permet un empattement de 3,10 m ce qui est énorme. Ces derniers sont alimentés par une batterie de 111 kWh et dispose de la transmission intégrale. La puissance est affichée à 306 ch et la vitesse de pointe limitée à 180 Km/h. Sa commercialisation devrait se faire en 2022.