Salon de l’automobile de Moscou : Lada lance son prototype 4×4 Vision Concept

1789

Le constructeur russe Lada, dévoile enfin, lors du salon de l’automobile de Moscou, un nouveau prototype baptisé "4×4 Vision Concept". La marque russe détenue par le groupe Renault depuis le mois de janvier 2017, se met au gout du jour après des décennies de stagnation.

Ce nouveau prototype incarne un design inédit très robuste et agressif. Ce baroudeur, dont la conception est nettement inspirée du modèle Dacia Duster, est doté d’une garde au sol élevée, protections de carrosserie, jantes de 21 pouces, rails de toit ou encore cet étrange « X » dessiné sur le profil. En outre, ce concept car mesure 4,20 mètres en longueur, soit 14 cm de moins que le Duster. 

Au niveau du cockpit, on aperçoit une instrumentation digitale ainsi que des inserts de couleur orange. « Nous préparons l’avenir de Lada. Avec le 4×4 Vision, nous montrons le potentiel d’un design unique, expressif, audacieux et énergique dans un nouveau SUV, s’inspirant du légendaire Lada 4×4 Niva », a commenté le directeur du design de la marque, Steve Mattin. En revanche, Aucune information concernant la motorisation qui équipera ce future SUV Lada, n’a été révélée pour le moment.