RedBull Car Park Drift 2018 : Naim Maazouz représentera l’Algérie à la finale cette fin du mois

1418

À l'issue des trois manches qualificatives, qui ont eu lieu hier au parking de la SAFEX, le jeune pilote de drift Naim Maazouz participera, après avoir monté sur la première marche du podium, à la finale de la ‘RedBull Car Park Drift 2018’, qui se tiendra le 23 septembre, à Beyrouth (Liban).

Après une exhibition inédite initiée par le champion du monde du drift libanais Aboud Feghali, l’année dernière à Blida, la manche de cette année a connu la participation de 12 jeunes admirateurs de cette discipline. 

Le challenge qui s’est déroulé sur un tracé technique répandant aux normes internationales de ce genre de compétition, était précédé par un show exceptionnel animé par Abdou Feghali, qui s’est chargé, par ailleurs, du volet technique de ce tournoi.

La compétition était rude entre les pilotes qui ont montré une certaine maîtrise. Les membres du jury ont évalué, durant trois manches, la performance de chaque participant en se basant sur la technique de négociation des obstacles et la maîtrise de sa machine, d’une part, et la préparation du véhicule (technique et design), d’autre part.    

A l’issue de cette première participation de l’Algérie au ‘RedBull Car Park Drift 2018’, trois pilotes sont montés sur le podium, il s’agit du Naim Maazouz qui a pu décrocher la première place avec 331 points. La deuxième place est revenue à Mohamed Amine Mahi qui a pu cumuler 271 points, tandis que le pilote Abbes Ayoub a pu monter sur la troisième marche du podium grâce à ses 213 obtenus lors de son passage. 

De ce fait le pilote talentueux Naim Maazouz représentera les couleurs nationales, pour la première fois, à la finale de la ‘RedBull Car Park Drift 2018’, qui se tiendra le 23 septembre, à l’occasion du 10e anniversaire de ce challenge, à Beyrouth (Liban).