Salon de New York 2018 : Le nouveau Toyota RAV4 dévoilé

742

Toyota vient de dévoiler au salon de New York 2018 la cinquième génération de Son SUV RAV4. Avec cette fois-ci un design qui arbore plus d’agressivité et complexité, notamment sur ses traits extérieurs.

Sur le plan design, on aperçoit clairement un tout nouveau bouclier massif qui accueille, à son tour, une calandre plus sobre et des feux affinés. La jupe avant donne à cet engin une allure imposante plus sportive.

Le nouveau fusil d’épaule dans la catégorie SUV de Toyota repose sur l’architecture modulaire TNGA inaugurée par l’actuelle Prius. Il mesure 4,60m de long, soit 3cm de plus au niveau de l’empattement. 

A bord, le constructeur japonais a voulu garder un intérieur sobre, comme fut le cas de son prédécesseur, pas trop de gadgets, seulement un écran surélevé. Le coffre se montre, par ailleurs, plus spacieux et plus modulable selon Toyota.    

Le nouveau RAV4 sera proposé en Europe avec deux motorisations l’hybride, quatre-cylindres 2,5L essence associé à deux moteurs électriques, à l’avant comme à l’arrière, pour une transmission intégrale et le quatre-cylindres 2L essence, associé au choix à une boîte manuelle ou automatique.