Salon de New York 2018 : Nissan lance la nouvelle Altima

438

Le constructeur japonais Nissan, fait de son passage au salon de New York, une bonne occasion pour dévoiler sa nouvelle berline Altima. Une nouvelle génération, dont le rôle principal est de relancer le modèle dans le marché mondial.

Cette berline mesure 4,87 mètres de long, elle s’inscrit, à cet effet, dans la catégorie des berlines « midsize » aux Etats-Unis. Cette sixième génération bénéficie d’une nouvelle présentation à bord, notamment avec un nouvel écran, auparavant incrusté dans la console centrale. 

Chapitre moteur, l’Altima est dotée pour la première fois d’une transmission intégrale, alimentée par un quatre cylindres essence 2.5 de 190 ch et 244 Nm de couple. Aussi elle propose un engin de 2.0, 250 ch, remplaçant l’ancien V6. Ce modèle dispose également d’un système Propilot Nissan, qui permet d’adopter une conduite semi-autonome.

Rappelons que l’ancienne génération de l’Altima s’est classée 5e des ventes en 2017, néanmoins ses chiffres ont bien connu une baisse ces deux dernière années.