Salon de New York 2019 : Hyundai dévoile son petit SUV Venue

432

A l’occasion du salon automobile de New York le constructeur coréen nous dévoile son nouveau SUV urbain Hyundai Venue. Ce dernier placé sous le Kona est le plus petit des crossovers de la marque coréenne.

Après avoir dévoilé aux Etats-Unis son Palissade qui est son plus grand SUV, le constructeur coréen présentera cette fois son plus petit SUV urbain à l’occasion du salon automobile de New York qui ouvrira ses portes du 18 au 29 de ce mois d’avril. Baptisé Hyundai Venue, ce petite SUV mesure 13 cm de moins que le Kona. 

Le Hyundai Venue s’inspire clairement du look du Kona en adoptant un look dynamique avec une palette de couleurs deux tons et une garniture intérieure en Denim. L’intérieur se veut classique et embarque une panoplie de technologies avec un écran de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. La voiture peut également démarrer et être préchauffée à distance avec Amazon Alexa et Google Assistant.

Sous le capot, on retrouve un seul moteur qui est le bloc quatre-cylindres atmosphérique 1.6 l. Il peut être associé à la boite de vitesse manuelle à six rapports ou à une transmission automatique CVT. Pour l’instant sa commercialisation est prévue qu’aux Etats-Unis mais pourrait arriver chez nous dans les prochains mois.