Salon de Tokyo 2019 : Toyota dévoile son concept LQ doté d’intelligence artificielle

37

A l’occasion du salon automobile de Tokyo, Toyota nous dévoile son nouveau concept. Baptisé LQ, ce dernier se distingue par ses technologies embarquées portée par une intelligence artificielle au profit du conducteur et ses passagers.

Le constructeur japonais profitera du salon automobile de Tokyo qui ouvrira ses portes ce 23 octobre, pour lever le voile sur son nouveau concept Toyota LQ. Ce dernier, mettra en avant toutes les avancées technologiques notamment l’intelligence artificielle embarquée de la marque nippone.

Le Toyota LQ mesure 4,53 mètres de long et dispose de 300 km mais sera présenté surtout pour nous dévoiler le nouveau assistant intelligent capable de répondre aux attentes du conducteur et ses passagers. Ce fameux assistant baptisé « Yui », est en fait une intelligence artificielle et connecté.

« Conçu autour de la thématique « Apprendre, grandir, aimer », le concept-car s’inscrit dans cette philosophie. L’alliance de Yui et de la conduite autonome du LQ, deux fonctions développées en partenariat avec le Toyota Research Institute (TRI), a donné naissance à une expérience de mobilité unique où la relation entre le véhicule et le conducteur se construit par l’apprentissage, à mesure que le premier répond aux préférences et aux attentes du second« . A ainsi commenté Toyota dans un communiqué.