Salon International des Véhicules Thermiques, Électriques et Hybrides à Oran : Sonacome expose plusieurs nouveaux camions

121

Lors de la première édition du Salon international des véhicules thermiques, électriques et hybrides, qui se tient actuellement au Centre des Conventions d’Oran (CCO) « Mohamed Benahmed », plusieurs nouveaux camions de marque Sonacome ont été présentés. Ces véhicules sont fabriqués par l’Établissement de Développement de l’Industrie Automobile, une entité du secteur économique de l’Armée Nationale Populaire.

Au stand de l’Établissement de Développement de l’Industrie Automobile, le Colonel Mohamed Bourahla, Directeur Général, a dévoilé les nouveaux camions Sonacome, notamment les modèles « K12 » et « K7.5 », succédant respectivement aux « K120 » et « K66 ». De plus, trois nouveaux modèles de bus – de 33, 49 et 100 places – ont été exposés. Ces bus sont produits par l’Entreprise de Développement de l’Industrie Automobile de Tiaret, grâce à des compétences algériennes et en collaboration avec un groupe chinois.

Pour renforcer sa présence sur le marché local, l’Établissement a également présenté une gamme diversifiée de produits, incluant des tracteurs de marque « Mercedes Benz » et des remorques Sonacome. Le Colonel Bourahla a souligné l’engagement de l’entreprise à relever les défis logistiques pour accélérer le commerce interafricain, en fournissant des produits fiables et en augmentant les capacités de production selon la demande.

Il a précisé que la capacité de production annuelle de l’Établissement est estimée à 6 000 véhicules Mercedes et 2 000 camions, avec une production de 1 000 unités de véhicules Sonacome. L’accent a été mis sur la maîtrise de la chaîne de production et de l’approvisionnement, offrant une large gamme de véhicules tout-terrain, de camionnettes, de camions de différents tonnages, de bus et de remorques.

En matière de service après-vente, l’Établissement assure un service de haute qualité, renforçant ainsi sa position de leader dans l’industrie automobile.

Fondée en 2009, l’Établissement de Développement de l’Industrie Automobile de Tiaret est une entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC). Relevant du secteur économique de l’ANP, elle est spécialisée dans la conception, la production, la vente et le service après-vente de véhicules industriels et commerciaux, produits dans ses usines situées à Ain Bouchekif (Tiaret) et Rouiba.