Scania brille par sa participation

6961

Scania a brillé par sa participation à la 4e édition du salon international des véhicules industriels (SIVI). Après plusieurs années d’absence, le constructeur suédois revient sur le devant de la scène nationale par la grande porte avec sa reprise par le groupe Bernard Hayot qui commercialise aussi Citroën et Mahindra en Algérie.

Au cours d’une conférence de presse tenue dimanche soir en marge du SIVI 2010, le  directeur général de Saida,  Patrick Coutellier, a fait une rétrospective du marché des utilitaires et des poids lourds qui représente à lui seul pas moins de 45.000 unités dont 6000 uniquement pour les camions de gros tonnage de plus de 16 tonnes.  « Les gammes représentées aujourd’hui par Saida avec Citroën, Mahindra et maintenant Scania répondent à tous les besoins et attentes des professionnels des différents secteurs » précisera l’orateur. Saida envisage d’écouler 150 unités de la gamme Scania pour sa première année de commercialisation.
 
Lors de cette rencontre avec la presse, Stéphanie Tir, directrice de la marque de Scania auprès de Saida, dira que le nouveau site devant recevoir la marque possède une superficie de  5 600  m²  avec un Service Après Vente et ateliers mobiles, un  magasin de pièces de rechange de 400M², une surface  d’exposition de 1000M², un parc commercial de 3000m² et une équipe jeune et motivée de 30 personnes.
 
 « Cet investissement constitue  un signe fort  de la marque pour  répondre aux attentes  et aux besoins  de la clientèle » affirme cette responsable. La  gamme Scania, tient-elle à préciser, répond totalement aux besoins du marché Algérien et aux exigences de sécurité que demande ce métier. Ainsi, la gamme Scania comporte un nombre important d’équipements de sécurité active et passive de série à l’image de l’ABS, la suspension cabine pneumatique, la garde au sol adaptée, le régulateur de vitesse, les vitres électriques, les rétroviseurs télécommandés, le téléphone au volant, siège conducteur et passager pneumatique, la possibilité de limitation de vitesse, la climatisation, la double couchette pour les routiers, un lecteur CD, la filtration air et moteur renforcée, la séparateur d’eau, la protection carter d’huile renforcée, une boite de vitesse Scania GRS 905, des pneumatiques Michelin, l’alarme de surcharge, l’indicateur d’usure d’embrayage, la garantie 2 ans (kilométrage illimité)…
 
La gamme Scania disponible aujourd’hui chez Saida comprend, les tracteurs 4×2 et 6×4 avec utilisation chantier à usage sévère ou utilisation mixte à tendance routière. L’introduction des camions porteurs à benne est prévue dans les prochains mois selon le DG de Saida, Patrick Coutellier.