Scoop – Entreprise Métro d'Alger : Le directeur général Aomar Hadbi limogé

3626

Le directeur général de l’entreprise Métro d’Alger, M. Aomar Hadbi a été officiellement limogé suite au retard lié à l’inauguration des deux nouvelles stations de métro, à savoir Ain Naadja et place des martyres.

La ligne Ain Naadja – place des martyres était censée être opérationnelle vers la fin du mois Février, après l’avoir inaugurée par une délégation ad-hoc, dont le président de la république Abdelaziz Bouteflika, le Ministre du transport Abdelghani Zalene, ainsi que le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Rappelons également que l’ex DG de l’entreprise Métro d’Alger, avait annoncé en octobre 2015, lors de son passage au programme matinal de la chaine 3, que la ligne Grande Poste- Place des martyres serait mise en service en décembre 2017.

Depuis cette date, l’ouverture de la ligne de Haie El Badr-Ain Naâdja, celle de Ain Naâdja- Baraki, celle d’El Harache-Aéroport et de celle qui va de la grande poste vers la Place des martyres, ont été reporté à plusieurs reprises. Cette défaillance gestionnaire au sein de l’entreprise national à mener à l’exclusion de son premier responsable, en conséquence.